Questions fréquentes :
Combien dois-je payer pour bénéficier d'une épithèse ?
Nos épithèses sont prise en charge en intégralité par l'assurance maladie, vous n'avez rien à payer.
J'habite loin et je ne peux pas me déplacer vous voir ?
Même si nous préférons appareiller à notre laboratoire, Il n'y a pas de soucis nous viendrons vous appareiller chez vous ou à votre domicile, à l'hôpital, à la maison de retraite...
Est ce que cela fait mal de se faire réaliser et poser une épithèse ?
Nous ne faisons pas mal, le travail se limite à des prises d'empreintes et des essayages.
Qui se charge des papiers pour que mon assurance prenne en charge mon épithèse ?
C'est nous qui faisons toutes les démarches administratives, vous n'avez rien à faire, nous avons seulement besoin de votre attestation de sécurité sociale, et de la prescription de votre chirurgien.
C'est long avant d'avoir l'accord et de commencer la réalisation de mon épithèse ?
Une délai minimum de 15 jours avant d'avoir l'accord de la sécurité sociale, et nous pourrons démarrer le travail.
Est ce que mon épithèse craint l'eau est ce que je peux prendre ma douche avec ou me baigner ?
L'épithèse ne craint pas l'eau, il faut cependant éviter les produits agressifs car la silicone est un matériau fragile.
Dois-je retirer mon épithèse tous les jours ?
Il est préférable de retirer son épithèse le soir avant le coucher et la remettre le matin après sa toilette.
Puis je avoir des allergies en portant mon épithèse ?
Les matériaux utilisés pour la réalisation de nos épithèses sont tous biocompatibles et n'entrainent aucunes allergies.
Si j'ai un problème avec l'épithèse réalisée par votre laboratoire que dois je faire ?
Vous devez nous appeler directement (ATTENTION ! à ne pas vous adresser à certains acteurs de la concurence, parfois mal intentionnés, seul le patient est décisionnaire.), nous modifierons, adapterons, réparerons votre épithèse, sur les 2 ans des délais de renouvellement jusqu'à satisfaction.
Le suivi et le contrôle des appareils qui vous sont délivrés fait exclusivement partie des missions de l'assurance maladie (et non d'autres organismes d'intérêts privés, associations, syndicats, ou tout autre regroupement partisan).
En effet le patient appareillé par l'épithésiste qui a fait la demande et a obtenu l'accord auprès de sa caisse d'assurance maladie, est dans l'obligation de retourner voir le même épithésiste, au cas ou il aurait des ennuis avec son épithèse, forme, couleur, adaptation.) Cette clause fait partie du règlement de la caisse de sécurité sociale et de la haute autorité de Santé.
" Uniquement après avoir pris contact avec son épithésiste et si celui-ci ne résout pas le ou les problèmes du nouvel appareillage. Le patient, et seulement lui, pourra adresser une réclamation au service médical régional de son département."
voir la directive du service d'appareillage de la CPAM (Languedoc Roussillon). > Télécharger PDF
Pour toutes autres questions n'hésitez pas à contacter le laboratoire nous y répondrons avec plaisir : 04 66 37 19 22.